Livre numérique
Néerlandais
De Hedwigepolder, de beroemdste polder van de lage landen, schrijlings op de Zeeuws-Vlaamse grens, moet en zal onder water worden gezet. Deze polder is symbool geworden voor het oude boerenland dat moet wijken voor nieuwe natuurgebieden. Dit raakt de bevolking diep in de ziel.  

Schrijver Chris de Stoop, boerenzoon uit de streek, keert terug naar de ouderlijke hoeve, die van de ene op
Titre
Dit is mijn hof
Auteur
Chris De Stoop
Langue
Néerlandais
Éditeur
Amsterdam: De Bezige Bij, 2015
209 p. (ePub2)
ISBN
9789023493310
CloudLibrary
4nms9z9

Plusieurs formats:

À propos de Chris De Stoop

Chris De Stoop est un journaliste belge, employé à l'hebdomadaire Knack. Il est connu pour avoir enquêté un an sous couverture sur un réseau international de trafic d'êtres humains.

Biographie

Son enquête a été publiée sous le titre Ze zijn zo lief, meneer et traduite en français (Elles sont si gentilles, monsieur) et en anglais (They Are So Sweet, Sir). Ce livre a été à l'origine d'une enquête parlementaire sur la traite des êtres humains et sur une nouvelle législation belge.

Il est aussi l'auteur, en 2005, d'un ouvrage publié chez Luc Pire, Les filles de l'Est qui présente celles-ci sous l'angle des difficultés qu'elles rencontrent et qui les poussent à la migration, faisant du même coup l'autocritique de son précédent ouvrage sur le sujet.

Il est également l'auteur de Haal de was naar binnen (Vite,…En lire plus sur Wikipedia