In het boek Barracuda van Christos Tsiolkas droomt Daniel Kelly, afkomstig uit een arbeiderswijk in Melbourne, Australië, van olympisch goud bij het zwemmen. Nadat hij wordt gescout door de zwemcoach van een prestigieuze particuliere school krijgt hij een beurs aangeboden. Maar zijn zelfingenomen en rijke klasgenoten mogen hem niet. Het contrast tussen Daniels kleurrijke, warme familieleven thuis
Titre
Barracuda
Auteur
Christos Tsiolkas
Traducteur
Tjadine Stheeman Onno Voorhoeve
Langue
Néerlandais
Langue originale
Anglais
Titre original
Barracuda
Éditeur
[Plaats van uitgave niet vastgesteld]: Ambo/Anthos B.V., 2014
ISBN
9789041426321
CloudLibrary
3ku5mz9

Plusieurs formats:

À propos de Christos Tsiolkas

Christos Tsiolkas, né en 1965 à Melbourne, est un écrivain australien d’origine grecque. Il est l’auteur de romans, de nouvelles, de pièces de théâtre et de scénarios pour le cinéma et la télévision.

Biographie

Fils d'ouvriers immigrants grecs, il passe son enfance et sa jeunesse dans un quartier du centre-ville de Melbourne. Il fait des études supérieures à l'université de Melbourne, où il obtient un diplômé en arts en 1987. Pendant qu'il est à l'université, il devient responsable de l'édition du Farrago, le journal étudiant.

Loaded (1995), le premier roman largement autobiographique de Tsiolkas, est adapté au cinéma par Ana Kokkinos sous le titre de De plein fouet (Head On) en 1998. En 2006, son roman Dead Europe reçoit le prix The Age Book et est adapté au cinéma en 2012 sous le titre Dead Europe (en).

En lire plus sur Wikipedia