Livre numérique
Néerlandais
Meir Shalev – Mijn wilde tuin Zelfportret van de grootse Israëlische schrijver Meir Shalev als tuinier, vol levenswijsheid en humor. In ‘Mijn wilde tuin’ beschrijft Meir Shalev zijn verhuizing naar de Vlakte van Jizreel in het noorden van Israël, waar hij een haveloos stuk grond aantreft. Hij legt een nieuwe tuin aan, met wilde bloemen,struiken en bomen, die hij liefdevol onderhoudt. Net als het s
Titre
Mijn wilde tuin
Auteur
Meir Shalev
Traducteur
Ruben Verhasselt
Dessinateur
Refaella Shir
Langue
Néerlandais
Langue originale
Hébreu
Titre original
Ginat bar
Éditeur
Amsterdam: Ambo|Anthos, 2018
1 digitaal bestand
ISBN
9789026341441
CloudLibrary
3kuu989

À propos de Meir Shalev

CC-BY-SA-3.0 - Image by L’auteur n’a pas pu être identifié automatiquement. Il est supposé qu'il s'agit de : Beny Shlevich (étant donné la revendication de droit d’auteur).

Meir Shalev (hébreu : מאיר שלו), né le 29 juillet 1948 dans le village de Nahalal en Galilée (Israël), est un journaliste et écrivain israélien. Il a publié des romans, des essais et des livres pour enfants, dont certains sont traduits en français. Il contribue régulièrement au journal Yediot Aharonot. Il habite à Jérusalem.

Biographie

Meir Shalev est né à Nahalal, en Israël. Plus tard, il vit à Ginosar. Il est le fils du poète Jérusalem Yitzhak Shalev et le cousin de l'auteur Zeruya Shalev. Il fait son service militaire dans la brigade Golani. Il sert comme soldat, comme chef d'escouade dans la compagnie de reconnaissance de la brigade. Il combat pendant la guerre des Six Jours et quelques mois après la guerre il est blessé.

Il commence sa carrière en présentant des longs métrages satiriques à la tél…En lire plus sur Wikipedia