Livre
Néerlandais

Crashende computers

Michael Coleman (auteur), Mike Philips (dessinateur)
Dans la série:
Public cible:
9-11 ans et plus
Op humoristische wijze wordt informatie gegeven over de geschiedenis en de werking van de computer. Met vrolijke zwartwitte tekeningen. Vanaf ca. 11 jaar.
Sujet
Computers
Titre
Crashende computers / Michael Coleman ; geill. door Mike Philips
Auteur
Michael Coleman
Dessinateur
Mike Philips 1961-
Langue
Néerlandais
Titre original
Crashing computers
Éditeur
Alkmaar: Kluitman, 2000?
168 p. : ill.
ISBN
90-206-0514-3

Commentaires

Door middel van pakkende teksten, grappige tekeningen, stripverhaaltjes, puzzels en opdrachtjes is geprobeerd om jongeren de geschiedenis, de werking en mogelijkheden van de computer uit te leggen. Dat is goed gelukt. De schrijfstijl is aangepast aan de jongeren van nu. Alle illustraties zijn in zwart-wit. Achterin het boek staat een uitgebreid register, voorin een inhoud. Vanaf ca. 11 jaar.

À propos de Michael Coleman

Michael Coleman, né en 1891 et décédé le 4 janvier 1945, est un fiddler irlandais.

Les jeunes années

Michael Coleman est né à Knockgrania, près de Ballymote (comté de Sligo, Irlande). Il est le septième enfant de James et Beatrice Coleman, et l'unique survivant de jumeaux. Son père, né à Banada (comté de Roscommon) est un flûtiste respecté.

Enfant, il apprend la danse traditionnelle irlandaise et la technique du violon, et se produit dans les maisons du voisinage. Durant ses années d'apprentissage, il est influencé par des joueurs de uilleann pipes, en particulier par Johnny Gorman. Dans le domaine du violon, James Scott Skinner eut une grande influence sur son jeu.

Il quitte l'école en 1908, à 17 ans. Il remporte des compétitions en 1909 et 1910. Il rejoint pour quelques mois so…En lire plus sur Wikipedia