Livre
Néerlandais

De vloek van de hyena

Wilbur Smith (auteur), A. Van den Burg (traducteur)
De strijd in zuidelijk Afrika tussen de oorspronkelijke zwarte bevolking en de blanke kolonisten.
Titre
De vloek van de hyena
Auteur
Wilbur Smith
Traducteur
A. Van den Burg
Langue
Néerlandais
Langue originale
Anglais
Titre original
The angels weep
Éditeur
Amsterdam: Xander, 2020
431 p.
ISBN
9789401611992 (paperback)

Commentaires

Bundeling van twee eerder afzonderlijk verschenen boeken over de strijd tussen de blanke en zwarte bevolking van Rhodesië, welke zal uitlopen in de staat Zimbabwe. We lezen de beschrijving van de verwoede strijd tussen de familie Ballantyne en de Matabelen-Stam, die van hinderlaag tot hinderlaag de vernietiging van de Ballantynes en de hunnen tot gevolg heeft. Eén verminkt familielid mag het land verlaten. Het is een verschrikkelijk, bijna onmenselijk verhaal vol wreedheid en machtswellust zowel bij blank als bij zwart. Spannend is het wel. Pocketeditie, kleine druk.

À propos de Wilbur Smith

CC BY 2.0 - Image by wilbur smithjimincairns

Wilbur Addison Smith, né le 9 janvier 1933 à Broken-Hill en Rhodésie du Nord et mort le 13 novembre 2021 au Cap (Afrique du Sud), est un écrivain et romancier sud-africain et britannique de langue anglaise.

Biographie

Wilbur Smith est né en Rhodésie du Nord, l'actuelle Zambie. Il vit depuis des années entre Le Cap et Londres. L'Afrique où il a passé la majeure partie de son existence est la source d'inspiration de ses nombreux romans.

Après de brillantes études, en Afrique du Sud, il devient un homme d'affaires puis un écrivain à succès.

Auteur de plus de trente ouvrages, Wilbur Smith est considéré comme le maître incontesté du roman d'aventures. Tous ses livres, traduits en vingt-sept langues, ont été des best-sellers mo…En lire plus sur Wikipedia